Ibicella – le vice à la française
Ibicella, les origines
Bonjour à toi petit moucheron, qui est venu te perdre dans mon univers, inévitablement attiré par la lumière. Attention, ça brûle ! Je tire mon nom de l’ Ibicella Lutea, aussi appelée Griffe du Diable, plante carnivore qui pousse dans les pays chauds. Elle est divinement belle… Elle attire les insectes vagabonds par ses parfums et sa belle couleur jaune. Une fois séduits et entrés en elle, ils sont paralysés d’amour, et dévorés lentement par ses pétales.
Je n’ai pas choisi moi-même de m’appeler ainsi, c’est un surnom que m’a donné mon tout premier compagnon de jeux et soumis. Il était fétichiste des pieds et adorait ma perversité sexuelle et ma créativité. C’est ainsi qu’Ibicella est née. Pendant deux années, je suis restée Ibicella dans l’ombre avec un seul et unique soumis comme partenaire. Nous avons progressé ensemble vers la même direction… Ce n’est qu’ensuite que j’ai décidé de m’amuser sur la toile.
Derrière le masque
Plutôt réservée dans mon quotidien, j’entretiens un esprit sain dans un corps sain. Bon.. Très perverse, je te l’accorde : j’explose en privé où je n’ai aucun tabou! Faire bander les vilains garçons est mon unique vice, et chez moi tu ne trouveras aucune retenue quant au sexe, tant qu’on y prend du plaisir tout est permis !
J’en ai eu assez de jouer le rôle d’une femme prude, et j’ai décidé de m’émanciper et de vivre mes fantasmes pleinement, mais surtout d’emmerder les bonnes mœurs. Il ne faut pas refouler qui on est, au risque de ne jamais vivre heureux, moi j’ai choisi l’épanouissement personnel… Liberté chérie !
Toujours très féminine mais jamais vulgaire, si j’ai l’air d’un ange “c’est pour mieux te tromper mon enfant” !
Un choix professionnel
Créative, ambitieuse et indépendante, voilà comment l’on me décrit. Master en poche, j’ai parié et j’ai gagné ! Aujourd’hui, j’explore et évolue dans le monde du fétichisme et du BDSM depuis une 10aine d’années.
C’était comme une évidence ! Je me suis toujours penchée sur des questions existentielles : comment être heureux et épanoui dans son univers professionnel; quel sens a notre vie si elle n’est pas guidée par notre liberté ?
Aujourd’hui, après avoir longuement partagé mon art et mes passions dans un cercle restreint d’habitués, je ressens l’envie de m’étendre de manière plus large. C’est pour cela que j’ai commencé une carrière anglophone en parallèle à ma carrière francophone…
Les débuts d’une carrière
Success is hard work ! J’ai toujours félicité le succès des célèbres Femdom et Humiliatrix comme Ceara Lynch, Alexandra Snow, Princess Rene, Mistress T, Lisa Jordan et bien d’autres femmes dont je reconnais le talent et la beauté.
Ne leur trouvant pas d’égale française malgré ma bonne volonté, je me suis alors mise à produire moi-même des vidéos home-made fétichistes et kinky dans le style french JOI pour mon propre plaisir, et pour diffuser la suprématie féminine dans le “porno” francophone. Je m’investis énormément dans chacune de mes créations. No pain, No gain ! J’ai beaucoup évolué aux niveaux technique et matériel, mais j’éprouve surtout une réelle excitation à humilier et dominer : encore jeune fille en fleurs, j’étais déjà considérée comme une précurseur.
Depuis mon rôle d’égérie et d’ambassadrice au sein de la marque RED CHILI début 2017, jusqu’à ma nomination aux awards (AVN awards 2020 catégorie “Favorite Domme” / XBIZ miami awards 2020 catégorie “Best Fetish Clip Artist” / XBIZ Europa awards 2020 catégorie “Female Clip Artist of the year” / AVN awards 2022 catégorie “Favorite Independent Clip Artist / AVN Awards 2023 “Favorite Domme”) : je suis LA référence du femdom francophone.
Numéro 1 indétrônée en français, j’ai pris mon envol et diffuse également mes vidéos sur les plateformes maîtresses telles que onlyfans, iwantclips, et encore clips4sale. J’ai entamé en juin 2018 un studio anglophone (voir ici) ce qui m’a donné le plaisir de passer des moments inoubliables avec de grands noms du milieu tels que Sardax, Ceara Lynch, Astro Domina, Princess Rene, Natalie Mars et bien d’autres… Quelques photos sont disponibles sur ma galerie si tu es curieux ! D’ailleurs, si tu rêves de me voir collaborer avec une performeuse tu peux tout à fait régler mes frais pour aller la retrouver !
Et plus encore
Je suis une femme de nature dominante et séductrice, avec ses besoins et fantasmes. J’ai horreur des étiquettes, et c’est difficile pour moi de m’identifier à une seule catégorie… Mon esprit est assez doux et moqueur, je suis ce qu’on pourrait appeler dans ce milieu une humiliatrix, à cheval entre la bratty princess et la jeune fille en fleurs, j’aime séduire autant que j’aime détruire. Altruiste et sadique à la fois : en moi dort ce paradoxe que je ne saurais expliquer, celui d’une suave fleur carnivore…
Mon slogan est d’ailleurs représentatif de cette ambivalence: “Aussi sucrés qu’amers, mes pétales sont ta jouissance et ta perte”. C’est mon côté Dr Jekyll & Mr Hyde.
Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours eu des pulsions sadiques et perverses au fond de moi. Étant enfant, ce n’étaient que des caprices, des envies inexplicables et non sexualisées. Je me suis rendu compte en grandissant que cela s’exprimerait dans ma sexualité et au sein de mes relations… J’ai évolué jusqu’à mes 17 ans dans un environnement particulier: en Afrique, servie par trois nanies. J’étais entourée, aimée, gâtée, choyée, couvée… jamais un “non” ne m’a freinée dans quelqu’ idée que je m’étais fixée. J’étais une enfant-roi, peste au possible, ce qui a fait de moi une adulte assez exigeante, pour le plaisir de mes soumis qui aspirent à me savoir comblée au quotidien!
De nature optimiste, j’aime les belles choses, mais je n’oublie pas pour autant les choses simples et appréciables de la vie, qui restent mes préférées. J’aime voyager, découvrir de nouvelles sensations, la bonne gastronomie du monde, les balades en pleine nature, chill dans le lit le dimanche matin…
Peu de femmes ont ce réel sentiment d’être naturellement supérieure, et j’en fais partie. Elles n’ont pas toutes compris à quel point leur sexe leur donnait avantage… Moi, je l’ai compris depuis toujours, je n’ai aucun souvenir de n’avoir jamais obtenu satisfaction pour une chose qui me tenait à cœur. Je n’ai pas besoin d’user de la force pour pénétrer les fantasmes des hommes… Mon plus grand atout est celui d’avoir conscience de mes qualités, et d’en jouer. Manipulatrice? Certes… Mais assumée! Je n’ai pas besoin de fournir un grand effort pour envouter les hommes, vos couilles vous rendent si faibles…
J’ai toujours considéré les soumis qui savaient me divertir, j’exige que mes caprices soient des priorités, peu importe leur nature; et que rien ne te rende plus heureux que de me voir satisfaite et comblée, peu importe les possibles sacrifices que cela engendrera pour toi. Je me fiche de ta femme, de tes enfants et de la vie que tu as pu avoir avant de croiser ma route. Aujourd’hui est un jour nouveau pour toi, à condition que tu saches susciter quelque intérêt à mes yeux…
Larve rampante ou simple adorateur de la Femme, range ta queue baveuse et viens te jeter à mes pieds. Il est déjà trop tard. Ton addiction te ronge déjà !